Réputée pour apporter beauté aux cheveux, l’huile de ricin bio est également employée pour booster la croissance des cheveux. Adressée aux chevelures qui ont perdu de leur superbe, cette huile permet d’éliminer naturellement les pellicules et résout les problèmes des cheveux cassants. Découvrez dans cet article une sélection des meilleures huiles de ricin bio pour vos cheveux.

Sky Organics huile de ricin

Fabriquée dans le Kerala en Inde, cette huile de ricin bio provient de petites exploitations familiales.
Riche en vitamines et acides gras, elle favorise une meilleure croissance des cheveux, tout en les nourrissants et les hydratants. 100% naturel et biologique ce produit est exempt de produits chimiques.
Parfaite pour tous les types de cheveux, l’huile de ricin Sky Organics est pressée à froid, ne contient aucune substance chimique et conserve par conséquent toutes ses propriétés.

Meilleure huile de ricin bio

Voir sur Amazon

Satin Naturel huile de ricin bio

Produit bio de qualité premium, cette huile de ricin bio de la marque Satin Naturel proposée en 200 ml est le produit parfait pour celles et ceux qui recherchent une huile naturelle et de qualité. Cette huile de ricin se distingue par sa pureté ainsi que par sa richesse en vitamine E et en acides gras essentiels oméga. A utiliser pour fortifier les cheveux abimés et les cils et sourcils fragilisés. Grâce à sa bouteille en verre violet de qualité, les précieux nutriments et vitamines sont protégés contre la détérioration. Ainsi, ils sont préservés plus longtemps, sans avoir recours à des conservateurs chimiques.

Huile de ricin bio qualité prenium

Voir sur Amazon

Naissance huile de ricin bio pressée à froid

Avec ses propriétés très intéressantes pour les cheveux, l’huile de ricin bio Naissance gaine les cheveux tout en leur donnant éclat et brillance. L’huile de ricin connait en ce moment un regain de popularité en soin capillaire. Vos cheveux sont plus beaux, plus forts et en pleine forme. Les flacons en verre de cette marque ainsi que leurs bouteilles en PET sont recyclables. Un petit plus pour celles et ceux qui souhaitent une consommation véritablement durable.

Huile de ricin bio

Voir sur Amazon

Pourquoi opter pour l’huile de ricin bio ?

Reconnue pour nourrir les cheveux fragilisés, l’huile de ricin stimule également la croissance des cheveux en seulement quelques mois selon les utilisateurs de ce produit. Elle permet aussi d’obtenir des cheveux plus épais et par conséquent en meilleure santé. Elle peut s’utiliser seule sur la longueur et les pointes voire également sur le cuir chevelu tout comme elle peut être utilisée en synergie avec d’autres huiles comme l’huile de coco biologique.

Choisissez un produit de qualité, idéalement de première pression à froid et bio si possible. Ainsi vous serez sûr que votre produit conserve tous ces nombreux bienfaits.

L’application d’huile de ricin sur les pointes des cheveux prévient les fourches, véritable fléau pour toutes celles et ceux qui désirent avoir les cheveux longs. L’huile de ricin rend les extrémités brillantes et prévient les frisottis et les cassures.

Les avantages de l’huile de ricin pour lutter contre la chute des cheveux

Riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, elle contribue donc à nourrir en profondeur les cheveux de même que le cuir chevelu et à prévenir par conséquent la sécheresse des cheveux.

Comment utiliser votre huile de ricin ?

Elle peut être utilisée seule ou comme souligné ci-dessus en synergie avec d’autres huiles végétales ou huiles essentielles. Elle peut être aussi éventuellement mélangée à un après-shampooing. L’idéal est de masser délicatement vos longueurs et pointes afin que vos cheveux s’imprègnent de l’huile. De les recouvrir ensuite d’une serviette chaude ou d’une charlotte et de laisser reposer le tout quelques heures voire toute une nuit pour les plus courageux d’entre vous. Rincez ensuite.

Sachez que l’huile de ricin est une huile épaisse et visqueuse. Elle peut donc être déroutante lors d’un premier emploi. Moins facile certes à appliquer, cela ne doit absolument pas être un frein à son utilisation car cette huile regorge de bienfaits. D’un parfum plutôt neutre, elle est idéale pour les personnes sensibles aux odeurs.

Afin d’obtenir de beaux résultats, répétez ce processus au moins une fois par semaine et cela pendant une période d’environ 6 à 7 semaines.

A propos de l'auteur

Elia

Laisser un commentaire